•••>>> Délice au chocolat des Moomins

Comme mon tricot n'en fini plus, je poste une petite recette du dimanche soir.
Le gâteau des Moomins, déjà bien entamé depuis hier.
La recette est tirée du livre des Moomins, cadeau de mon amoureux.
Et si vous ne connaissez pas les Moomins !!! c'est que vous ne connaissez rien !!!
Ce sont les fabuleux, trop mignons, adorables personnages de Tove Jansson (finlandaise)
J'adore !
• 2 œufs • 30cl de sucre • 15 cl de lait • 150g de beurre • 100g de choco • 3 cac de levure
+ un léger glaçage au choix, ici un peu de choco avec du lait d'amande et du sirop d'agave !
Battre les œufs avec le sucre
Ajouter le lait
Ajouter le beurre fondu
Incorporer délicatement le mélange farine, levure
puis le chocolat
Adapter la cuisson en fonction du moule et du four, ici 25 min a 180°
(four électrique et moule à baba)
 Ma fille a crié un "ABON" en y goûtant ce midi :)

2 commentaires:

  1. Il a l'air bien bon, ce gâteau ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais les Moomins mais pas leur recette, ça a l'air fameux. En plus si c'est approuvé par la petite Bubuche, alors... ;o)

    RépondreSupprimer