•••>>> Dolce al cioccolato

• Le gâteau du dimanche ! un délicieux fondant au chocolat, italien !
Miam, sublime avec un petit café !
La recette se fait avec des amaretti, mais j'en avait pas alors j'ai écrasé 3 cookies à la place.
Une recette tirée de "Ma little italy" The bouquin de mon amoureux.
100g de chocolat
120g de beurre
3 œufs
150g de sucre
50g de farine
1 cac de levure
70g d'amaretti
Le glaçage : 100g de choc + 10 cl de crème liquide
Fondre le chocolat et 100g de beurre au bain marie
Préchauffer le four à 180
Beurrer un moule avec 20g de beurre
Y répartir les amarretti écrasés
Placer le plat au frigo
Foutter les œufs avec le sucre
Ajouter farine + levure
Puis le choco fondu
Faire cuire 25 min
Cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche
Laisser refroidir avant de démouler
Glaçer
Déguster

2 commentaires:

  1. Ouh là là, tu es la reine du gâteau au chocolat ;o)

    RépondreSupprimer
  2. salut maman Laura,
    p****n ce gâteau a l'air trop bon !!!
    j'espère que tout va bien, et que ton homme se plaira à son nouveau boulot.

    RépondreSupprimer